top of page

Acerca de


L'association Au gré des ondes propose une saison de concerts de musique de chambre au printemps 2023 à La chapelle de l'Hôpital de Bernay. 
Aidez nous à financer la remise en état du piano à queue de concert actuellement présent dans la chapelle. Pour cela, l'association lance un appel aux dons, nous avons besoin de vous pour soutenir notre projet!

Nouveau en 2023!!!

Histoire de l'association...

Fondée en 2019 par deux pianistes, Hélène LELOUP et Clément GÉLÉBART, l'association Au Gré des Ondes propose des concerts, récitals et autres formes de prestations musicales en collaboration avec d'autres arts et esthétiques.


L'association Au gré des ondes a pour mission de diffuser le patrimoine musical, en particulier la musique classique à Bernay (27) et ses environs.

 

L'association a par ailleurs été subventionnée en 2021 par l'Intercom Bernay Terres de Normandie et par le département de l'Eure pour ses projet "Musique et nature, des patrimoines à valoriser"

En 2022, l'association a créé de nouveaux partenariats et obtenu de nouvelles subventions pour sa série de concerts de l'été 2022 visant à développer le nouveau projet "Création en patrimoine": récital 2 pianos "Extases" en présence d'Ernest Pignon-Ernest, Récital Chant/piano au tribunal de Bernay, Résidence puis concerts avec le compositeur Bruno GINER...

DSC_7554.jpg

Durant son parcours pianistique, Hélène Leloup a côtoyé les plus grands noms du piano français : Roger Muraro, Jean-Claude Pennetier, Hortense Cartier-Bresson, Marie- Paule Siruguet, Romano Pallotini...

Originaire du Mans, ses études l’ont conduite au CNSMD de Lyon dont elle sort diplômée d’un premier prix de piano mention Très Bien à l’unanimité du jury en 2009. Elle est également diplômée mention Très Bien à l’unanimité du conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés en piano et en Musique de chambre. Finaliste du concours du Lion’s Club, demi-finaliste du concours Jean Françaix, Hélène Leloup se produit régulièrement en récital : Heures musicales au Marais, Prieuré de Mayanne, Église de Sillé-Le-Guillaume, salle Varèse à Lyon, ITEMM au Mans.

Pédagogue éclairée, Hélène Leloup est titulaire du Certificat d’Aptitude de professeur de Piano. Elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental d'Évreux depuis novembre 2017

Biographies

DSC_7536_edited.jpg

Pianiste diplômé mention Très Bien en 2009 du CNSMD de Lyon, Clément Gélébart a débuté ses études musicales à l’ENM du Mans puis dans les Conservatoires de Rueil-Malmaison et Boulogne-Billancourt.

Tout au long de sa formation, il se perfectionne auprès d’éminents musiciens : Marie-Paule Siruguet, Chantal Riou, Edson Elias, Georges Pludermacher, Jean-Louis Haguenauer, Emmanuel Strosser, Trio Wanderer... Au cours de ses études, il s’est distingué dans plusieurs concours nationaux, notamment à Sucy en Brie, au concours européen de musique en Picardie ou plus récemment au concours de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Il se produit en tant que soliste ou chambriste dans de nombreux festivals : Musique au cœur des musées, Route des Alpilles, Musicales en Tricastin, Amphithéâtre de l’Opéra de Lyon, Paris musique de Chambre... Lauréat des fondations ADAMI et du mécénat musical Société Générale, il a également participé en tant que pianiste du trio Gellend (violon, violoncelle, piano) à l’émission « L’Été des festivals » sur France Musique.

bottom of page